Teleco gagne le Prix de l’Innovation allemand

Teleco gagne le Prix de l’innovation allemand pour 2022 pour son CLIMA e-VAN, l’un des climatiseurs d’air les plus petits installés sur le toit des camping-cars et fougons sur le marché. Les prix sont présentés chaque année par le Conseil allemand du design et ciblent l’innovation, la durabilité et l’expérience client.

Lugo di Ravenna (Juin 2022) – Le CLIMA e-VAN de Teleco a été honoré pour son adaptabilité et sa compacité, qui en font l’un des climatiseurs les plus réussis sur le marché. Le produit innovant a reçu le prix « Excellence in Business to Business » dans la catégorie des Technologies Automobiles au cours de l’événement « 2022 German Innovation Award» qui s’est tenu au Futurium à Berlin le 24 mai 2022.

Conçu spécifiquement pour les camping-cars, le CLIMA e-VAN de Teleco est la solution idéale pour une installation sur de petits toits sans devoir retirer la fenêtre de toit. Silencieux, léger et facile à installer, il est fixé au plafond avec l’ouverture de toit habituelle de 40 x 40 cm et avec un orifice plus petit de 36 x 36 cm.
Doté d’une technologie innovante, son design exploite toutes les dernières ressources pour offrir un produit écologiquement vert. Un gaz réfrigérant R32 a été utilisé car son potentiel de réchauffement climatique (GWP 675) est le plus faible, avec une réduction de 70 % de la puissance de pollution environnementale, en comparaison aux gaz utilisés à ce jour.
Deux modèles sont disponibles avec des puissances réfrigérantes différentes. Ils sont tous les deux conçus pour fonctionner avec une consommation réduite. Il est également équipé d’un écran bleu multifonctions et de témoins à LED qui peuvent être allumés et éteints grâce à la télécommande.

Le prix de l’innovation allemand est un événement organisé par le Conseil allemand du design, qui opère depuis 1953 comme l’un des principaux centres mondiaux d’expertise en communication et transfert de connaissances en matière de design, de marque et d’innovation. Le jury est constitué d’experts indépendants et pluridisciplinaires dans la technologie, la digitalisation, les sciences, les associations et les institutions. Les candidatures sont évaluées selon les critères suivants : niveau d’innovation, bénéfices pour l’utilisateur et efficacité. Le design, la marque et l’innovation sont également importants : ce trio parfait est essentiel pour préparer les entreprises à la concurrence féroce à la suite d’Industry 4.0 et de la digitalisation, car chacun a un impact sur les autres.

Vittorio Simioli, copropriétaire du Groupe Teleco, déclare : « Nous sommes honorés de recevoir ce prix important, reconnaissant la valeur du design de l’un de nos produits phares. Nous veillons non seulement à la qualité et à la fiabilité de nos produits, mais aussi à l’ergonomie, l’aérodynamique et aux détails innovants. Depuis son lancement sur le marché il y a trois ans, e-VAN est un leader sur le marché en termes de performances et d’innovation technologique ».

Enregistrer le communiqué de presse

Connect