CombiSat Wi-Fi : la nouvelle frontière du divertissement mobile

Teleco Group présente la solution révolutionnaire « Tout-en-un » pour la télévision par satellite, le streaming et le Wi-Fi : une solution technologiquement avancée qui permet de recevoir à la fois les signaux des satellites DVB-S2 et ceux du réseau mobile 5G, 4G, LTE, 3G, ou bien encore du réseau Wi-Fi locale

Lugo di Ravenna (19 février 2024) – En matière de télévision, les habitudes du public ont radicalement changé ces dernières années. Même le monde des camping-cars ne fait pas exception, c'est pourquoi une antenne spécifique pour le réseau mobile est désormais un accessoire quasi indispensable. Cependant, ceux qui ont l'habitude de voyager savent que tous les endroits n'offrent pas un réseau stable et que souvent les arrêts les plus suggestifs sont complètement dépourvus de signal de données. Dans ces cas-là, la seule solution pour ne pas renoncer à la télévision est le réseau satellite. CombiSat Wi-Fi est une antenne combinée, conçue pour recevoir les signaux des réseaux satellite et mobile, ainsi que d'un réseau Wi-Fi local, offrant par la même occasion une polyvalence sans précédent. Composée d'une antenne satellite externe, d'une antenne mobile 5G, 4G, LTE, 3G et Wi-Fi et d'une unité DVB-S2 complète avec câbles, cette solution de pointe offre le meilleur des deux mondes.
CombiSat Wi-Fi est une solution tout-en-un compacte et peu invasive, qui permet de porter à l’intérieur de l’habitacle aussi bien le signal satellite, capté par le biais d’une parabole motorisée, que celui provenant du réseau mobile local (compatible avec toutes les principales normes européennes, à savoir 5G, 4G, LTE, 3G), ou encore le Wi-Fi du camping ou de l'aire de repos. Le montage de l'antenne est très simple et peu invasif : l'antenne mobile est en effet intégrée au passe-câbles, et donc un seul trou est nécessaire pour faire passer tous les câbles nécessaires à l'intérieur de l’habitacle.
CombiSat Wi-Fi est également la solution idéale pour ceux qui voyagent régulièrement à l'étranger, où les services de streaming sont bloqués en raison des droits de diffusion. Dans ces cas-là, le réseau satellite est la seule solution pour pouvoir recevoir les chaînes nationales où que vous soyez.
La parabole motorisée de CombiSat Wi-Fi peut être contrôlée via son unité de commande DVB-S2 avec 16 satellites mémorisés, avec laquelle elle peut être ouverte, fermée et orientée selon les besoins. Grâce à l'application dédiée, il est également possible de se connecter à l’unité de commande via Bluetooth, pour
contrôler l'orientation du disque même depuis l'extérieur du véhicule. Lorsqu'elle est utilisée avec une Smart TV (TV intelligente) Teleco, il est possible de changer sa position automatiquement, en fonction de la chaîne sélectionnée sur le téléviseur.
Caractéristiques principales :
● Antenne satellite automatique HD : dotée d’une unité de commande DVB-S2 avec 16 chaînes mémorisées, un écran graphique OLED et des touches intuitives pour simplifier la recherche du satellite. CombiSat Wi-Fi peut également être contrôlé via Bluetooth par le biais de l'application TELECO. Compatible avec tous les téléviseurs équipés d'un tuner DVB-S2 et avec tous les récepteurs satellite, s'il est connecté à la Smart TV (TV intelligente) Teleco, l'option payante « Fonction SMART » permet d'orienter automatiquement l'antenne vers le satellite en diffusant la chaîne sélectionnée à l’aide de la télécommande.
● Antenne pour téléphonie mobile et signal Wi-Fi : cette antenne, aux dimensions réduites, est conçue pour la téléphonie mobile 5G, 4G, LTE, 3G et pour le signal Wi-Fi. L’antenne est installée directement dans le passe-câbles étanche qui conduit les câbles de l’antenne satellite à l’intérieur du véhicule. Si elle est connectée au routeur WLT24EX, elle permet de distribuer le réseau de données et le Wi-Fi local à l'intérieur du véhicule.
● Unité de Commande DVB-S2 HD : avec tension d'alimentation 12/24 V DC, dimensions compactes (160 x 115 x 25 mm) et écran OLED, cette unité de commande permet d'ouvrir et de fermer le disque de l'antenne et de lancer la recherche automatique d'un des 16 satellites pré-installés. L'unité dispose également d'une connexion Bluetooth avec une application dédiée et est compatible avec les systèmes CI-BUS. Un système de sécurité avec repli automatique de l'antenne au moment de la mise en route du moteur est également présent.
Le CombiSat Wi-Fi est la solution idéale pour ceux qui recherchent un divertissement télévisé de haute qualité, où qu'ils se trouvent. Sa facilité d'installation, ses dimensions compactes et ses fonctionnalités avancées en font un compagnon idéal pour les passionnés de voyages et d'aventures, mais également pour les professionnels du transport longue distance.

Enregistrer le communiqué de presse

Connect